Carte de fidélité

Création et impression de carte de fidélité

A offrir à vos clients afin de leur faire profiter de remises ou avantages. La carte de fidélité pourra être nominative (au nom exclusif du client bénéficiaire) ou pas. Elle pourra aussi intégrée un code barre ou un numéro client personnel. Dans tous les cas la création sera orientée selon vos besoins d'identification.

L'objectif des cartes de fidélité étant de permettre au commerçant de se constituer une base de données client apportant la possibilité d'établir des statistiques détaillées du comportement d'achat de ses clients, qui pourront notamment être utilisées lors d'opérations de marketing direct personnalisées. 

Dans tous les cas une carte de fidélité nominative ou avec code barre destinée à recueillir des informations devra respecter en France la réglementation de la Loi informatique et libertés pour tout ce qui concerne les données personnelles. L'encadrement du recueil d'informations relatives à l'identité du client consommateur, tel que son téléphone mobile et son adresse email notamment, devront être recueillis selon la législation actuelle (rgpd) et donc en parfaite connaissance et accord du client des informations le concernant.

OBJECTIF : Fidéliser la clientèle avec un carte de remise.  

Chiffres et impact

Le panier moyen d'achat avec une carte de fidélité augmente de +39% l'acte d'achat. Les enseignes alimentaires ont chacune la leur et réalise ainsi 85% du chiffre d'affaire. 75% des clients ayant une carte de ce type affirme retourner dans l'enseigne régulièrement. Selon un sondage réalisé en 2006 en France, une personne détient à elle seule 3 à 4 de ces cartes et selon l'Observatoire de la fidélité, le nombre de carte de fidélité par personne varie entre 3 et 10Presque tous les ménages en détiennent une, et le nombre constaté de carte de fidélité en lien avec le secteur alimentaire serait de 2 par personne.

Etapes

  1. Entretien téléphonique pour définir pour conforter le projet et aborder le thème et les objectifs visés (brief).
  2. Création selon le mode de conception et format choisi.
  3. Présentation des maquettes de visuels en ligne (espace privé).
  4. Traitement des retouches demandées sur le fichier sélectionné.
  5. Validation d'un BAT de la création finale.
  6. Préparation de la livraison du fichier Pdf-HD pour l'imprimerie
  7. Impression (en option, vous pouvez choisir de la confier à votre imprimeur habituel).

Mode de conception

  • Simplifié (mise en page de vos éléments, images, textes...)
  • Créatif (apport de design graphique)
  • Sur mesure (selon exigences cahier des charges)

aide et conseil graphismeAIDE ET CONSEIL REALISATION

  1. Le choix d'une création "simplifiée", n'est possible que si vos éléments de composition sont conformes pour l'imprimerie (logo vectoriel, images grand format 300dpi, textes forme numérique avec typographie fournie). Si vous souhaitez être informé de la qualité de vos éléments, joignez-les à votre demande, nous vous ferons un retour sur la conformité de ceux-ci.
  2. Si vous n'avez pas ou peu d'éléments à fournir, ou s'ils ne sont pas ou que partiellement adaptés pour l'imprimerie, choisissez le mode de conception "créative".
  3. Et enfin, si vous avez des exigences précises et définies par un cahier des charges à respecter, optez pour une création "sur mesure" (ce document détaillé est indispensable, pour obtenir votre devis).

Dans tous les cas, la création tient compte de votre charte graphique (ou à défaut, des couleurs dominantes de votre logo).

Format

  • rectangle 8,5 x 5,5 cm
  • rectangle double 17 x 5,5 cm (1 pli central)
  • rond 7 x 7 cm
  • carré 8 x 8 cm
  • carré double 8 x 16 cm (1 pli central)

Personnalisation

  • tamponnée à chaque achat d'un produit ou service.
  • personnalisée avec code barre en lien avec les informations du client.
  • nominatives, afin de lier les informations à un fichier clients.

Eléments

Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre dès maintenant, les éléments dont vous disposez. Il peut s'agir d'une image, d'un modèle qui vous plaît, votre logo, votre texte...(ces éléments pourront aussi être envoyés plus tard). 

AIDE ET CONSEIL ELEMENTS MAQUETTE

Si vous n'avez pas de logo professionnel, et en souhaitez-un, vous pouvez demander sa création en complément.
La recherche d'images d'Art ou Photographiques illustratives de votre activité peuvent également être fournies et adaptées, avec un supplément.

Prix création carte de fidélité

  • Le prix de création dépend du mode de conception et du format.
  • Le prix du devis varie en fonction de si vous fournissez ou non les illustrations et textes qui devront figurer sur la maquette graphique. Vous pouvez demander davantage de créations de maquettes (surcoût).
  • 2 demandes de modifications après envoi de la maquette sont comprises dans le tarif de base. Vous pouvez demander davantage de modifications (surcoût).

AIDE ET CONSEIL PRIX DEVIS

Une demande qui, après discussion, évolue de façon complexe ou vers des exigences supérieures à celles chiffrées, nécessite davantage de travail et pourra donc entraîner des frais supplémentaires au devis convenu de base. Vous serez informé du supplément tarifaire, s'il y a lieu. 

Préparation fichier imprimerie

Une fois la maquette de création de votre carte de fidélité terminée et validée par vos soins, le fichier HD pdf est préparé et adapté aux contraintes finales de l'imprimeur. 

Impression carte de fidélité (option)

L'impression de vos cartes de fidélité par Netdif est optionnelle, c'est à dire que vous pouvez passer par nous pour la création du fichier graphique, et remettre ensuite celui-ci à l'imprimeur de votre choix. Vous pouvez également choisir de nous confier l'intégralité de la prestation (création + impression + livraison 1 point en France).

  • Le prix de l'impression dépend du quantitatif, du support (papier ou pvc) et des finitions demandées.
  • Une quantité minimum de 50 exemplaires est demandée en imprimerie.

Support

  • papier couché rigide 250g
  • papier couché rigide plus 300g
  • papier couché extra-rigide 350g
  • PVC opaque (0,76 mm, 750µ / 750 microns)

AIDE ET CONSEIL SUPPORT
papier souple (135g / 170g), semi-rigide (190g / 210g), rigide (250g / 300g), extra rigide (350g / 400g)   

Finition

  • coins arrondis (optionnel pour le papier / inclus par défaut pour le pvc)
  • protection pelliculage brillant (anti-uv et eau)

Devis Carte De Fidélité

1.INFORMATION
2.REALISATION (fichier)
3.IMPRIMERIE (option)
4.DERNIERS DETAILS
Captcha

Ce formulaire est une demande de devis gratuit. Vous le recevrez sur la boite e-mail que vous aurez renseigné.

Les informations que transmettez via ce formulaire, servent uniquement à la relation commerciale visant à établir votre devis. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers, et restent absolument confidentielles entre votre entreprise et la nôtre.