Carte de correspondance

Création et impression carte de correspondance

La carte de correspondance est utile pour transmettre un message manuscrit en accompagnement d'un courrier ou tout autre support de communication envoyé par voie postale. Elle symbolise l'intérêt que vous avez pour votre destinataire par le fait de lui joindre un petit mot écrit de votre part. Sa présentation est le plus souvent assez simple, avec le logo de votre entreprise et vos coordonnées. La qualité du papier est importante, il doit être bien lisse afin de permettre une écriture facilitée et agréable. A mi-chemin entre la carte de visite et la lettre, la carte de correspondance se présente dans 99% des cas, sous un format de 10 x 20 cm en moyenne, car c'est la dimension idéale pour la glisser dans une enveloppe classique (dl). Elle est à usage professionnel ou personnel, un atout considérable pour une image valorisante. Vous pourrez également l'utiliser en carte de remerciement, en accompagnement d'un bouquet de fleur, par exemple.

Objectif

  • Joindre une carte "petit mot" à vos correspondants

Format

  • 10 x 15 cm
  • 10 x 21 cm
  • 10 x 42 cm Double (1 pli central ou décalé)

Le devis

La prestation ne débute qu'après acceptation du devis. Son montant est calculé sur la base des besoins renseignés par le formulaire de demande. S'il y a un doute, ou des contradictions sur vos réponses, vous serez contacté par mail ou téléphone, selon votre préférence.  

Le prix

Le prix est calculé sur la base des éléments suivants

  • Le format du document et du mode de conception dépend de si vous fournissez ou non les illustrations et textes qui devront figurer sur le fichier graphique.
  • Le nombre de maquettes souhaitées et le choix des options, conditionnent le degré d'investissement sur votre projet et donc le temps qui y sera consacré (ex. vous souhaitez de la recherche graphique pour de l'ajout créatif sur mesure, du conseil, et la force de proposition d'un graphiste dédié à votre projet).
  • Jusqu'à 3 demandes de retouches sur la maquette retenue. Vous pourrez demander davantage de modifications (avec supplément)

Le montant figurant sur le devis est un prix ferme. Toutefois une demande qui, après discussion, évolue de façon complexe ou vers des exigences supérieures à celles chiffrées, nécessite davantage de travail et pourra donc entraîner des frais supplémentaires au devis convenu de base.Vous serez informé du supplément tarifaire, s'il y a lieu. 

Les éléments

Vous pouvez transmettre dès maintenant (au plus tard), les éléments dont vous disposez par le biais du formulaire de demande de devis. Il peut s'agir d'une image, d'un modèle qui vous plaît, votre logo, votre texte...  

Si vous n'avez pas de logo professionnel, et en souhaitez-un, vous pouvez demander sa création
La recherche d'images d'Art ou Photographiques illustratives de votre activité pourront également être fournies et adaptées, avec un supplément.
  

Le mode de conception

  • Création originale (mise en page de vos éléments logo, textes, images + apport de design graphique pour une présentation professionnelle conforme pour l'imprimerie)
  • Adaptation existant (votre fichier existant à transformer, optimiser, adapter, mettre à jour, mise en conformité pour imprimeur)

La création du fichier

  • Si les éléments de composition que vous fournissez sont conformes pour l'imprimerie (logo construction vectorielle, images 300dpi, textes sous forme numérique avec la typographie fournie), il vous sera proposé une création originale "simplifiée". Cette solution est assez rare.
  • Si vous n'avez que peu d'éléments graphiques à fournir, ou si ceux-ci ne sont pas, ou que partiellement adaptés pour l'imprimerie, il faudra prévoir leur reprise, et il vous sera proposé une création originale "graphique". Cette solution est la plus courante.
  • Et enfin, si vous avez des exigences précises définies par un cahier des charges à respecter, vous n'aurez que le choix d'une création originale "cdc". Pour cette solutionce document détaillé, doit être joint à votre demande de devis.

Si vous souhaitez être informé de la qualité de vos éléments, joignez-les à la demande de devis, et nous vous ferons un retour sur leur conformité.  

L'ADAPTATION D'UN FICHIER EXISTANT

  • Si vous avez déjà un fichier original, précédemment réalisé par un graphiste, et que vous souhaitez uniquement le faire adapter ou en modifier quelques sections (textes ou images), il pourra vous être proposé l'adaptation d'un existant, cette solution est la moins onéreuse, mais impose de débuter le projet à partir d'un fichier de conception native.

Dans tous les cas, la création est réalisée par un infographiste, qui tient compte de votre charte graphique (ou à défaut, des couleurs dominantes de votre logo), pour un rendu professionnel de qualité.   

LES ETAPES DE LA PRESTATION

  • Échange pour conforter le projet et aborder les objectifs visés (brief).
  • Création selon le format choisi.
  • Présentation des maquettes sur espace privé.
  • Jusqu'à 3 retouches sur le fichier retenu.
  • Validation de la création terminée.
  • Préparation du fichier Pdf Hd pour l'imprimerie.
  • Impression (en option, vous pouvez choisir de la confier à votre imprimeur habituel).

Préparation fichier imprimerie

création fichier carte correspondanceUne fois la maquette de création de votre carte de correspondance terminée et validée par vos soins, le fichier est préparé et adapté aux contraintes finales de l'imprimeur, afin d'être livré en HD pdf.  

Impression cartes de correspondance (optionnelle)

impression carte correspondanceL'impression de vos cartes de correspondance pourra être gérée par Netdif en option, c'est à dire que vous pouvez passer par nous pour la création du fichier graphique, et remettre ensuite celui-ci à l'imprimeur de votre choix. Vous pouvez également choisir de nous confier l'intégralité de la prestation (création + impression).

  • Le prix de l'impression dépend du quantitatif, du support (papier épaisseur) et des finitions demandées.
  • Une quantité minimum de 50 exemplaires est demandée en imprimerie

Les supports d'impression

  • Papier couché 250g (rigide)
  • Papier couché 300g (extra-rigide)
  • Papier couché 350g (extra-rigide)

Le support d'impression, représente l'épaisseur et donc la rigidité en sortie de votre document. Plus le grammage est grand et plus le papier est rigide.

  • papier souple (135g / 170g), semi-rigide (190g / 210g), rigide (250g / 300g), extra rigide (350g / 400g)

Les finitions

  • coins arrondis

Devis Carte De Correspondance

INFORMATION
CREATION / ADAPTATION
IMPRIMERIE (option)
DERNIERS DETAILS
Captcha

Ce formulaire est une demande de devis gratuit, que vous recevrez sur la boite e-mail renseignée.

Les informations que transmettez via ce formulaire, servent uniquement à la relation commerciale visant à établir votre devis. Elles ne sont ni cédées, ni revendues à des tiers, et restent absolument confidentielles entre votre entreprise et la nôtre.

Les questions comportant une * sont indispensables au traitement de votre demande, et doivent obligatoirement être remplies.