Site pro ou perso?

Présenter une activité ou un hobby

Un site PROFESSIONNEL a pour objectif de présenter une société et son activité

  • soit par un site vitrine pour une présence incontournable sur le web pour tout type de profession.
  • soit par un site e-commerce pour vendre en ligne et diffuser un catalogue de produits ou services en achat direct.
  • soit par un blog pour communiquer et publier des informations à haute valeur ajoutée pour le SEO (le plus souvent en complément d'un site vitrine ou marchand)

Pourquoi PRO
Avoir un site internet, c'est faire le choix de présenter une entreprise et son activité au grand public. Pour aller plus loin, pourquoi pas se lancer en vendant des produits et services sur internet avec une boutique marchande e-commerce.

Un site PERSONNEL a pour vocation de présenter une passion

  • soit par un site vitrine (le plus souvent en mode locatif, par forfait mensuel tout inclus).
  • soit par un blog pour communiquer et publier des articles du sujet qui vous passionne (beauté, jardin, sport...) 

Un site perso, oui, mais pour l'achat, le prix coince
En cas de budget restreint ou inexistant, nous vous offrons la possibilité de profiter quand même d'un site internet personnalisé et entièrement fonctionnel, clé en main par le biais du système locatif ou la location-vente.

 

Tous nos sites sont conçus pour s'adapter à tous les écrans, de l'ordinateur bureau jusqu'au mobile (il s'agit du mode responsive).

Et après...comment gérer
Pour faciliter le quotidien de nos clients, l'entretien annuel du site et des contenus est toujours proposé en option. Vous pouvez ainsi confier à un interlocuteur unique dédié, cette tâche fastidieuse, afin de préserver votre temps pour votre activité commerciale et l'exercice de votre métier, ou choisir de gérer et mettre vous même à jour votre site en toute liberté, après sa livraison. Vous pouvez également nous confier la gestion de votre site
 pour des périodes courtes définies, lorsque vous manquez de temps pour le faire.

Délai

Un minimum de une semaine pour un site vitrine de peu de pages, jusqu'à plusieurs mois pour un projet conséquent.

En moyenne le délai pour la majeure partie des projets, oscille entre 2 et 4 semaines. Pour un site entièrement sur mesure, le délai peut atteindre 8 à 10 semaines. 

Coût

  • Pour un site vitrine professionnel 

Le prix dépendra bien évidemment du projet, pour un site simple, il pourra débuter à moins de 700 € et aller jusqu'à plus de 15000 euros et même davantage, selon la complexité, le niveau de design (template ou sur mesure), mais aussi de vos exigences en matière de développement ou intégration de plugin complémentaire, souvent lié à une solution logicielle spécifique. Dans ce dernier cas, un cahier des charges est indispensable.

  • Pour un site e-commerce d'entreprise

Le prix dépendra principalement de la solution logicielle retenue (magento, prestashop, woo-commerce...autre), qui sera en relation avec l'envergure de la boutique souhaitée. Pour une boutique simple ne nécessitant qu'une solution intégrant uniquement les basiques avec un catalogue de vente de moins de 500 produits, le tarif ne sera pas le même que pour une boutique de plus de 10000 articles avec une multitude de modules supplémentaires, ou encore une plateforme de vente comprenant de multiples boutiques et utilisateurs marchands. La fourchette de prix débute à moins de 1000 euros et peut s'étendre jusqu'à plus de 50000 euros et même davantage. Un devis sur cahier des charges est indispensable.

  • Pour une infogérance d'hébergement serveur

Le prix débute à moins de 100 euros par an et peut aller jusqu'à plus de 240 € par an pour un site nécessitant une grande capacité de stockage et une large bande passante. La sécurité (https, certificat ssl, norme rgpd) sont incluses ainsi que les sauvegardes journalières des fichiers et base stockées. La réinstallation en cas de plantage serveur est proposée en option à moins de 120 € par an.

  • Pour une maintenance à l'année 

Le prix débute à quelques heures de maintenance par mois pour un site vitrine à plus d'une centaine d'heures mensuelles pour une boutique e-commerce ou un site volumineux. Là aussi, le tarif est fonction de ce qui sera intégré dans la maintenance. Généralement, elle est demandée pour la gestion annuelle des sauvegardes du site (moins de 100 €/an), mais aussi pour la mise à jour des contenus, calculé selon le volume du site à gérer (à partir de 480 €). Pour une prise en charge importante, voir intégrale, le coût sera bien plus important.