Référencement SEA

Campagne mots clés

Possibilité de figurer dans les liens commerciaux (première page, position haute), et sur les sites des éditeurs, en relation avec votre activité.

La solution idéale pour un référencement IMMEDIAT appuyé sur une campagne publicitaire google.

La méthode la plus rapide pour une visibilité quasi immédiate d'un site internet.

  • Choix des mots clés
  • Lancement et arrêt à tout moment
  • Nécessite de définir un budget
  • Nécessite un suivi de campagne

Visibilité et durée

Solution efficace mais éphémère de visibilité car valable uniquement pendant la campagne de pub.

Mise en place et suivi de campagne publicitaire

  • réalisation de l'annonce publicitaire
  • suivi de l'évolution de la campagne
  • rapport au coût par clic (cpc).

A l'arrêt de chaque campagne publicitaire, vous ne figurerez plus dans aucun lien commercial du moteur de recherche, ni dans les liens publicitaires des éditeurs de site en relation avec votre activité.

C'est la raison pour laquelle, les campagnes publicitaires google adwords doivent être réalisées très régulièrement pour bénéficier d'une visibilité permanente. 

Le coût

Le coût de mise en place et gestion d'une campagne Adwords dépendra du CPC (coût par clic), sur la base de mots clés articulés sur une valeur d'enchère via le moteur Google.

CPC maximum

C'est l'enchère maximum qui sera donné au mot clé choisi. Il s'agit donc là, du montant le plus élevé que vous serez prêts à payer pour un clic sur l'annonce de ce mot précis. Plus concrètement et en exemplepour le mot "légumes bio", vous définissez un CPC maximum de 0,95 €, cela indique à Google Adwords, que ce prix est le montant maxi, que vous accepterez de payer pour un clic sur l'annonce de ce mot là.

CPC moyen

C'est le coût réel pour un clic sur le mot choisi. En multipliant le CPC moyen par l'additionnel des clics réalisés sur l'annonce du mot, on obtiendra le coût total du mot clé.